Allez hop, à peine sorti de l’avion, il est déjà temps de se rassoir pour une bonne heure dans le train qui nous sépare de Tokyo. Mais Ô comble du bonheur, ils ont conçu les trains en laissant de la place pour mettre ses genoux, ke du boneur.

On loge en Airbnb près de la station Mejiro, et pour rejoindre l’appartement, notre hôte nous a concocté une sorte de course d’orientation, avec directions à suivre et photos de rues pour être sûrs qu’on suit la bonne route. C’est donc sans trop de soucis qu’on arrive à trouver notre demeure. Mais pour ouvrir la porte, il nous faut une clef, et pour trouver cette clef, on doit ouvrir un coffre à côté de la porte, et déverouiller une boîte mystère. Rien de tel qu’une petite chasse au trésor pour kiffer sa vie.

Hop, on rentre dans l’appart qu’on occupera pendant ces 10 jours. Il fait entre 30 et 40 m², est bien placé, et est parfaitement équipé, à 760€ à deux, on fait une bonne affaire. Et le petit plus non négligeable, c’est que LA HOUSSE DE COUETTE EST LA MÊME QUE CHEZ MOI (ET QUE CHEZ JEREMSTAR) !!! J’ai beau être à l’autre bout du monde, je retrouve mes marques.

En attendant que notre hôte arrive pour nous expliquer deux ou trois trucs, on décide de faire un petit tour dans le quartier, histoire de nous repérer un peu. Le problème, c’est que l’un comme l’autre, on a de très gros problèmes d’orientation, et on ne se fait jamais confiance mutuellement. Donc là, au bout de 30 minutes de marche, quand on s’est dit qu’il était temps de revenir, on n’était pas d’accord sur la route à suivre, et v’la t’y pas qu’il me rappelle la fois où nous nous sommes perdus dans les rues de Dublin par ma faute. C’était y’a PLUS DE 10 PIGES MEC, GET OVER IT. Il finit par abdiquer et me suivre, et comme prévu, on retombe à l’appart’ sans encombres. Quel BG je fais.
On rencontre notre hôte qui nous fait le ptit tour du propriétaire et nous dit que si on croise des voisins qui nous demandent qui on est, il suffit de dire qu’on est ses amis, parce qu’ils sont pas trop pour le fait qu’il fasse du Air Bnb. Je pense que sa technique est INFAILLIBLE, quand ses voisins voient des occidentaux différents chaque semaine dans son appart’, ils doivent certainement juste se dire qu’il est très sociable et a beaucoup d’amis !
Une fois qu’il est parti j’en profite pour enfin tester les fameuses toilettes à la japonaise. On sait bien qu’ils font des rituels de ouf pour le thé et pour le popo, et qu’ils ont des chiottes venues direct de la NASA pour que leurs fessiers soient bien traités. Donc le premier truc c’est que le siège est chauffé, comme ça t’as cette sensation bien désagréable de passer juste après quelqu’un, FUN ! Et ensuite quand t’es assis, t’as 2 boutons à ta droite. Alors hop, je teste le premier, je me fais pisser à la raie façon Odile, et au bout de 30 secondes à me faire humidifier le derrière, je comprends que le second veut dire « STOP ». Ok c’est noté. Ouais bon, finalement, rien ne remplacera jamais un bon arbre, quoi. #Nature #Outdoors #Earth #TreeHugger
Il est 17h à Tokyo, et on en profite donc pour aller faire un petit tour à Akiba histoire d’être suffisamment claqués pour s’endormir ce soir, malgré les 8h de décalage. Akiba, c’est le « quartier électronique », comme indiqué sur les panneaux. Plein de boutiques de jeux vidéo, de salles d’arcade, de machines à sous genre pachinko, et de boutiques un peu plus « inclassables » où on peut trouver, pêle-même : des katanas, des martinets, des perceuses, des couteaux…… des stickers de drapeau nazi ? Allez, pourquoi pas.

On va manger un bout à « Go ! Go ! Curry ! » une chaîne où on peut manger du riz accompagné de porc ou de poulet. Je demande du porc, mais on me sert du poulet, j’pense que ça plus le coup du chocolat fondu d’hier, y’a clairement un complot pour me faire avaler des trucs que je ne désire pas. Bon, comme je ne sais pas me plaindre en japonais, je dis rien et gobe mon poulaga sans rien dire. C’était quand même bien bon.
On continue ensuite de faire un ptit tour dans le quartier et on s’arrête dans la salle d’arcade de Sega (sur 6 étages !) pour claquer un peu notre thune. Virtua Fighter, Street Fightier, FF Dissidia et plein de jeux chelous, y’a de quoi faire. Si fumer est strictement interdit dans les rues, dans les restos et salles d’arcade c’est autorisé donc ça shlinguasse un peu, et je pense que c’est parce que j’étais incommodé par l’odeur que j’ai perdu à Street Fighter 2 face à Benji. Dans un lieu plus sain, plus apte à me concentrer, j’aurais évidemment gagné.
Comme le petit bout d’chou est claqué, on rentre sur les coups de 21h, où on se pose et papote. Je commence la rédaction de cette journée, et Benji me confesse :
« Franchement c’est moche Benji, je déteste qu’on m’appelle comme ça »
« Hein ? Mais ça fait depuis qu’on se connaît que je t’appelle comme ça ! »
Quelques minutes après ce malaise, il s’endort. Et il ronfle sacrément. Pour nous il est censé être 15h22 là, 23h22 au Japon. J’sais pas comment il fait, mais bon, je crois que je vais devoir essayer également.
Alors que je fais la mise en page de cet article, il se tourne vers moi et me dit « bon allez, cette fois je me couche. »
Mec, ça fait une demie-heure que tu ronfles ! Je sens que je vais passer une chouette nuit, limite à en regretter le coffre de ma Ford.
Je sais pas ce que je préfère entre Ben qui écoute Patrick Sebastien à l’aller, ou le malaise du « j’aime pas qu’on m’appelle comme ça » avant de s’endormir XD
J’aimeAimé par 1 personne
Ne pas hésiter à demander dans les sega à ce que les employés replacent la figurine convoitée 🙂
J’aimeJ’aime
Super hate de suivre tes aventures ! J’ai vécu à Tokyo quand j’étais plus petite et j’adore lire des blogs dessus ca me fait un petit pincement au coeur mais je trouve ça sympa ahha
Bref j’y suis retournée en novembre et je peux te donner une carte des coins sympas à faire et/ou les articles que j’ai écris sur mon blog : http://jaimelesgyozas.blogspot.fr/
bon les centres d’intéret seront pas forcément les mêmes, les miens étant le shopping mais si ça te fait découvrir quelques adresses c’est toujours cool !
lien de ma carte : (tu peux même l’exporter sur MyMaps qui est sacrément cool comme app pour te repérer dans Tokyo) https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1KO2kDyFWqiHU5qZVYu9Ut6Ct7h8&ll=35.66863231961784%2C139.73181060000002&z=12
J’aimeJ’aime
Aaaah au top !! Merci pour la carte personnalisée, c’est super utile pour les bonnes adresses sur Tokyo 🙂
Je confirme aussi le bon plan concernant les machines à pince au Sega, il suffit de demander pour que les lots soient replacés correctement.
En tout cas ça me rappelle de très bons souvenirs. Hâte d’y retourner 🙂
J’aimeJ’aime
Le truc des airbnb est assez commun au Japon: pas mal de japonais loue leur appart sur airbnb et ça créé des problèmes. Du coup, il faut maintenant que les jap aient une « licence » (et c’est vraiment galère et long à obtenir). Du coup, pas mal gruge…
J’aimeAimé par 1 personne
louent* grugen* ( haaaaa bordel de conjugaison )
J’aimeJ’aime
Bon tu le sais sûrement déjà mais la croix est un symbole bouddhiste 😉
https://www.google.fr/amp/mobile.francetvinfo.fr/monde/japon/japon-prises-pour-des-croix-gammees-par-les-touristes-les-svastikas-pourraient-disparaitre-des-cartes_1276763.amp
J’aimeAimé par 1 personne
Ouais mais là la croix est inclinée dans un cercle blanc sur fond rouge c’est definitivement un symbole nazi et non une svastika XDDDD
J’aimeAimé par 1 personne
Oui mais mon com valait aussi pour une photo Snapchat avec une svastika 😋
J’aimeJ’aime
Entre les toilettes et Benji à la fin j’ai bien rigolé ahahah
J’aimeJ’aime