Mon trajet

J’arrive le 9 juillet 2015 à Los Angeles, je loue une caisse, et c’est parti jusqu’au 9 août.

La carte que vous voyez représente les grandes lignes de ce que je prévois de faire, je n’y fais pas figurer les différents détours qui auront certainement lieu (Yosemite Park au sud de Reno, par exemple.) Il ne s’agit pas d’une carte définitive, elle évoluera selon l’humeur et les rencontres.

trajet

Pour une carte plus complète avec les lieux qui m’intéressent, j’ai fait une carte google #interactif #internet

Dates prévues : (mise à jour au fur et à mesure du voyage)

  1. Los Angeles : 9-11 juillet (Couchsurfing chez Chris et Ania)
  2. Palm Springs : 11-13 juillet (Couchsurfing chez Robert)
  3. Las Vegas : 14-16 juillet (Couchsurfing chez Mitchell)
  4. Flagstaff : 16-17 juillet
  5. Grand Canyon / Page : 17 -18 juillet
  6. Page / Kanab : 18-19 juillet
  7. Parcs Nationaux : ?
  8. Albuquerque : ?
  9. Denver : ?
  10. Salt Lake City : ?
  11. Reno : ?
  12. San Francisco : 1-3 août
  13. Los Angeles : ?-9 août

Bon, j’me casse.

17 commentaires

  1. Si tu en as l’occasion fais un détour par le Lac Tahoe (à cheval entre la Californie et le Nevada)! C’est le plus grand lac alpin des Etats-Unis il me semble et c’est surtout un endroit merveilleux!! L’eau est d’une clarté, je n’avais jamais vu ça auparavant!!
    Bon voyage 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour ce récit détaillé qui m’a permis de passer plusieurs soirées (eh oui quand on n’a pas de vie faut bien s’occuper ). Je l’ai suivi avec beaucoup d’attention et me suit évadé de mes vacances (plutôt chiantes a vrai dire) avec les tiennes !

    J'aime

  3. Bonjour,

    j’étudierai prochainement le thème du voyage avec ma classe de 4°.

    En projet final, je veux leur faire écrire un article de blog sur une étape d’un road trip le long de la fameuse « Route 66 » dans lequel ils devront mentionner ce qu’ils ont visité, les différents paysages qu’ils ont vu, leurs achats, leur moment préféré/le pire moment à cette étape de leur road trip, l’endroit où ils ont logé, ce qu’ils ont mangé, ce qu’ils ont dépensé etc…

    Au final, tout ce blabla pour demander votre autorisation de traduire en anglais l’une de vos étapes (je n’ai pas encore choisi) afin de leur fournir un document modélisant. (Je mettrai bien évidemment le lien vers votre blog pour des raisons de droits d’auteur.)

    Merci 😀

    J'aime

  4. Coucou, pourquoi es-tu parti tout seul, et est-ce que tu ne t’es pas senti un peu seul justement? J’adorerais aller aux USA mais personne pour m’accompagner 😦 je pensais à un séjour linguistique de 2 semaines sinon…

    J'aime

    • J’y suis allé seul parce que j’aime bien la solitude et que je préfère voyager ainsi 🙂 Et oui, je me suis senti un peu seul parfois (j’y fais référence dans certains chapitres), mais dans l’ensemble, ça a été. Le fait de voyager en couchsurfing permet de faire des rencontres.

      J'aime

  5. Oh j’ai fait pratiquement le même trajet il y a deux ans avec des amis, sur presque trois semaines! Mémorable!!! Des paysages magnifiques, des rencontres incroyables! On avait débuté à SF, puis remontés à Reno, Twin falls avec arrêt au Lac Tahoe, Lovell, Cheyenne, Denver et Red Rock, Monticello, Kanab, Vegas et L.A. Avec les parc de Yellowstone, Monument Valley et Grand Canyon!
    Et cet été, on a fait le sud Est, Nashville, Memphis, New orleans, et Orlando! Le pied! Vivement le prochain Road Trip, ça fait vraiment voir du pays! Et on y prend goût… c’est un sacré budget! 🙂

    J'aime

Lâche tes com's

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s