Les achats liés au voyage

Faut quand même avoir un petit paquet de thune pour voyager, hein. J’ai la chance de ne pas avoir de vie, ce qui me permet de mettre un peu de côté pendant l’année. En somme, j’hiberne pendant 10 mois histoire de m’enfuir pendant les 2 restants.

Voici une petite liste de ce que j’ai acheté pour ce voyage. Si je mets parfois les liens direct vers un produit, c’est pas parce que j’suis payé pour, c’est juste que perso quand je préparais mon voyage j’avais la flemme d’arpenter le net en quête d’idées, donc là je prémâche le travail pour les feignasses dans mon genre. Et si le produit est nul ou se pète vite, j’hésiterai pas à le signaler, tkt.

Avion / Voiture : il y a sûrement de quoi trouver des tarifs plus abordables en réservant avant, mais j’ai toujours été une quiche pour fouiner le net en quête d’économies.

Billet d’avion direct Paris – Los Angeles par Air Tahiti Nui : 1162€ ( 9 juillet / 9 août acheté le 19 mars )

Location d’une Ford Escape à l’aéroport de LA (9 juillet / 9 août) : 1512€

Fringues : vu que je vais crapahuter dans le désert et les canyons, je cherchais surtout des trucs qui me fassent pas suinter comme un goret.

• Godasses de marche « Arpenaz 100 Fresh » : 35€ (ça m’a l’air pas mal, assez léger et ne nique pas les talons)
  • Pantalon « Arpenaz 20 » à 10 balles, pareil, bien léger et a l’air de sécher bien vite.
  • Shorts à 15 balles de chez Kiabi avec 4 poches, so swag

Matos divers :

Applications : (que du gratuit, ça fait du bien)

• Roadtrippers, une application qui permet de tracer un trajet, et ça nous montre les campings, hotels, restos et lieux intéressants à visiter sur la route.
  • Here, une application façon Google Maps mais qui permet plus simplement d’enregistrer une carte pour y avoir accès en mode hors-ligne. Me servira de GPS.
  • Whatsapp, je suis pas fan de cette appli en temps normal, mais elle permet de prendre contact plus facilement avec les couchsurfeurs quand on a pas d’abonnement téléphonique
  • Couchsurfing, forcément. Pas mal pour chercher un hôte en dernière minute, mais aussi pour trouver des événements. Les événements sont organisés par un couchsurfeurs et sont ouverts à la communauté, c’est toujours très bien pour rencontrer d’autres voyageurs et faire un bout de chemin ensemble.
  • Yelp, aux USA c’est une véritable institution, tout le monde l’utilise et c’est parfait pour trouver un coin où bien manger n’importe où.
  • Et les classiques Trip Advisor par ville, Los Angeles, Las Vegas, etc. Pour avoir les adresses des trucs à voir, un petit guide sur la ville, etc.

Bon, j’me casse.

20 commentaires

1. J’sais pas si tu connais le géocaching, une sorte de chasse au trésor avec un gps (ou ton téléphone) qui permet parfois de découvrir quelques coins sympas pas forcément très connus

2. Ah dur le prix des billets d’avion ! j’suis allez check par curiosité ils sont à 850 € allez/retours aujourd’hui :/
    Mais sinon bon voyage ca fait rêver ! Hâte de suivre t’es aventures 🙂

3. Outch la loc de voiture, je pensais pas que c’était si cher dis donc. T’as eu raison pour le billet d’avion, parfois faut pas trop se prendre la tête avec, au moins t’étais sûr de ta réservation bien à l’avance ^^

4. Kikoue, figure toi que je ne découvre ton blog que maintenant ! (J’ai un peu abandonné Twitter, ça joue.) Du coup, je sais quoi faire de ma soirée, moi qui allais commencer à me faire chier ! Est-ce que tu peux me filer un petit retour sur le chargeur solaire que t’as acheté ? Parce que niveau prix j’ai acheté un similaire à Décathlon et j’ai lu que des avis de merde genre ça charge que dalle…

• J’ai très peu utilisé le chargeur solaire en le chargeant avec le soleil en fait. Vu que j’avais régulièrement accès à des prises, je le rechargeais comme ça. Du coup je l’utilisais plutôt en batterie de secours et de ce côté là j’ai pas été déçu (charge rapide du téléphone)

5. Super blog, pour un très beau roadtrip ! Juste une petite phrase qui me titille : « Faut quand même avoir un petit paquet de thune pour voyager, hein. ». Après avoir longuement navigué sur le net à la recherche de blogs de voyage, nous avons justement constaté que c’était une idée reçue. Tout dépend du voyage, de ses habitudes et de ses envies. J’ai vu un gars qui parcourt la terre depuis plusieurs années avec 10$ de budget quotidien. Deux amis partis 2 ans avec un budget de 8000€. Une fille courageuse, partie à pieds pour moins de 7000€. Et un gars qui a tout quitté avec l’équivalent de 2000€, et sans y toucher avant plusieurs mois de voyage. Je crois que l’expression « Quand on veut, on peut » n’a jamais eu autant de sens 🙂

• Je traverse l’Atlantique chaque année ou presque. Pour la côte Est le moins cher m’a coûté moins de 500€. Pour la côte Ouest, j’ai largement payé moins de 1000€ 😉 Des « astuces » il y en a tout plein : réserver longtemps à l’avance, au dernier moment, ou à environ 60-90 jours du départ ; comparer comparer et encore comparer (mais en changeant d’adresse IP à chaque fois) ; simuler depuis plusieurs aéroports de départ, etc etc etc.

6. Merci pour les informations, l’application Here nous a bien aidé pour un road trip à travers l’Europe de l’Est. Et c’est avec un grand plaisir qu’on a pu lire tes péripéties…

7. Merci pour cette page coulisse du road trip. Mon astuce sinon pour la côte ouest : prendre un vol Paris-NY + un vol intérieur NY-LAX, c’est toujours moins cher que le Paris-LAX direct. A première vue le prix de ta location de bagnole me paraît assez délirant, je me souviens qu’en 2007 (ok ça date) j’avais payé 600$ pour 3 semaines, à Albuquerque avec drop off à San Francisco. Et puis surtout en 2007, l’€ était pas loin de 1,50$ du coup t’avais presque l’impression d’être en Roumanie. La paire de Converse débutait à 20€…

8. Hello ! Pour les vols il y a une compagnie pas chère qui fait la connexion aux USA : XL Airways. Si tu t’y prends à l’avance il y a moyen de trouver des prix vraiment intéressant !