Jeudi 29 décembre 2016
Réveil à 9h, cette fois on se lève direct, il nous a fallu près d’une semaine pour y parvenir.
« On fait quoi aujourd’hui ? »
« J’sais pas »
Bon. J’prends mon guide et je mate un peu ce qu’on a pas visité. « Ils disent que Ropongi Hills c’est comme une ville dans la ville et que ça vaut le coup d’être vu. » Allez, hop, c’est tipar.
Déjà, c’est une épreuve de sortir du métro à Ropongi, y’a pas moins de 5 escalators bien longs avant de pouvoir remonter à la surface. On arrive à l’espèce de centre commercial, et sur le plan on voit « MAMAN » écrit en français, alors on va voir ce que c’est une maman pour eux, et on tombe sur une sculpture d’araignée géante. Une vision des MAMANS bien particulières.


Dans ce centre commercial fort coquet (mais qu’on ne qualifierait pas autant de « ville dans la ville »), il y a un stand à crêpes, on l’a vu sur le plan, mais IMPOSSIBLE de le trouver. Et le centre est vraiment foutu bizarrement, on tourne en rond, on se paume, et finalement, sur le plan on voit un 7-eleven sur lequel se rabattre. On monte jusqu’au 6ème étage pour le trouver, avant de remarquer qu’il ne s’agissait que d’un distributeur de billet estampillé 7-eleven.
Grmbl, la journée commence bien. D’autant plus qu’il n’y a pas grand chose à voir, c’est un quartier méga bourge, le genre que DiorGucci76000 kifferait, mais nous, voir des boutiques Dior, Vuitton, Gucci, Hermès etc. où on pourra pas s’acheter le moindre truc de toute notre vie, c’est pas trop notre délire.
Allez, c’est le moment de dégainer le guide pour savoir où aller. Y’a le parc Ueno pas très loin, et apparemment il abrite un zoo plutôt sympathique, alors zou, on s’casse. C’est effectivement un très joli parc, très étendu, avec des temples très coquets, une belle étendue d’eau et des BROCHETTES DE BANANE AU CHOCOLAT.

Mais bon, c’est le zoo qui nous intéresse, et c’est vrai qu’il est chouette ! Enfin… ses grilles fermées sont chouettes, parce que c’est tout ce qu’on a pu voir. Grmbl bis.

BON. On se dit que c’est ptet le moment de retourner au parc oriental du palais impérial dont on s’était fait refouler l’autre jour parce qu’il fermait à 16h. Là il est 14h30 donc on est dans les temps. Sauf qu’une fois arrivés au palais impérial, les grilles sont ENCORE FERMEES, mais avec un nouveau panneau, qui nous indique que les jardins seront fermés jusqu’au 7 janvier. GRMBL GRMBL.

ALLEZ. On ressort le guide. Y’a le quartier de Ginza qu’on a pas vu, on reprend le métro. On a jamais autant pris le métro qu’aujourd’hui, d’ailleurs à un moment on s’asseoit à côté d’un mec qui a les jambes bien écartées et qui semblait pas du tout vouloir nous faire la moindre place, ce qui est étonnant, vu que les japonais sont en général très polis. Mais on a remarqué qu’il avait un doigt coupé, donc ça suffisait pour que je m’imagine que ce soit un Yakuza, et que si on le fait chier il nous BUTE.
Hop, on arrive à Ginza, quartier sympa, qui a un marché de poisson à ciel ouvert assez immense, ça nous rappelait un peu la criée de Sète avec tous les mecs qui gueulent, que du bonheur. Mais ce qui nous menait aussi, c’est que pas loin, il y avait un autre parc conseillé par le guide… SAUF QU’IL EST AUSSI FERME DU 29 AU 3 JANVIER. AAAAAAAFRRRRRRRRRRRRRGRG GRMBL GRBM BGRLBLM.

On nous en veut aujourd’hui.

Bon, on s’casse, on retourne à Akihabara. La veille on avait maté une vidéo de Greg et Puyo de Gamekult qui présentent le quartier, et vers la fin du petit docu, un magasin a attiré notre attention…
https://www.youtube.com/watch?v=JbZhM6r4Xo8

Il s’agit de « Pop Life », le « temple du plaisir » comme le dit si bien l’ami Greg, qui s’étend sur 6 étages. J’ai vu des choses venues d’ailleurs, des objets contondants de toutes formes, des protubérances génitales aux dimensions, formes et couleurs aussi diverses que variées.
Aux deux derniers étages, le magasin vendait des costumes censés titiller un peu, mais au milieu des trucs sexy, y’avait des costumes de zombies ou de Scream… particulier. Les meufs avaient le droit à une réduction si elles posaient avec le costume qu’elles achetaient et acceptaient que la photo soit sur le MUR DE LA GLOIRE (c’est comme ça que je l’ai appelé). A mon grand dam, cette offre n’était pas disponible pour les mecs, sinon j’me serais bien topé un costume d’écolière.
Et y’avait beaucoup de peuple qui faisait son petit marché ici l’air de rien, tranquillou, et ça donnait envie de ramener un petit souvenir, mais sachant que je passe par la Russie, entre une cagoule en forme de sapin et une autre de grenouille, j’avais pas envie d’avoir encore plus d’objets chelous dans ma valise.
Gravir les 6 étages de ce magasin nous a mis en appétit, et comme on a essuyé pas mal d’échecs en cette journée, on décide de se consoler en se tapant un BON BURGER BIEN FAT au Wendy’s. Et pour le coup, faut être honnête, les burgers de Mos Burger ou Lotteria sont sympathiques mais ils se gobaient en 4 bouchées. Wendy’s, marque de burger américaine, propose des burgers certes plus chers, mais qui nous ont bien calé pour la soirée.
Une fois revenus dans notre quartier, on va s’chercher un petit dessert au 7-eleven de la veille qui nous a refusé nos boulettes de viande, histoire de mettre un ptit coup de pression au vendeur, genre « OH NON PAS EUX ! » J’me suis topé des « Poky » vu que tous les français sont à fond dessus, mais bon c’est juste des mikados en fait, puis j’ai vu qu’ils vendaient des sortes de canettes de Saké, donc vu que j’ai jamais goûté, j’m’en suis pris une.

On revient à l’appart’, j’me fais mon petit apéro Poky/Saké et je tombe ma canette assez rapidement, sauf que c’était apparemment plus alcoolisé qu’une bière.
Ah ouais. Bon, allez, j’allume mon PC qui fait une mise à jour interminable (le dernier GRMBL de la journée), ce qui m’a permis de reprendre mes esprits avant la rédaction de cette journée.
Pfiou, quelle journée compliquée. Allez, demain c’est ma dernière journée au Japon, on va éviter d’se coucher trop tard.
ton burger donne envie mais le truc jaunâtre sur les frites….
surprenant que vous n’avez pas mangé plus souvent local il y a pas mal de spécialités culinaires japonaises qui sont sympas
J’aimeJ’aime
C’était des frites au Chili con Carne ! Sinon on mange local au moins une fois par jour hé ! Mais c’est vrai que je suis pas très poiscaille
J’aimeJ’aime
Oh quelle journée pourrie!!! Pas géniale en effet 😦 J’espère que celle de demain saura la rattraper!! ^^
C’est vrai que tes frites/burger font super envie *q*
Le Japon n’était pas non plus mon pays gastronomique XD Sauf pour ce qui était du riz au curry *Q* d’ailleurs à chaque fois que tu en parles ça me redonne envie d’en manger.. rahh ça me manque! *sniff*
Ce que j’aimais bien au Japon aussi c’était les petites statuettes de bouddha qu’on pouvait trouver au détour d’une rue, dans une petite niche dans un mur, c’était rigolo!
Haa *nostalgie*
Profitez-bien de votre journée!! 😀
J’aimeJ’aime
Maman est une sculpture de l’artiste Louise Bourgeois 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oh déjà la dernière journée demain. Ça va me manquer ces petits récits tous les jours.
Profites bien de ce dernier jour 🙂
J’aimeJ’aime
D’après mes cours de la Fac en HDA, la sculpture « Maman » représenterais la mère dans la psychanalyse :3
En tout cas, j’aime toujours autant suivre ton voyage et j’adore la façon dont rédige les journées~
Profite bien du dernier jour :p
J’aimeJ’aime
Quand je lis les aventures de Mr Le Prof, c’est avant tout pour suivre ses aventures gustatives. Comment ça je pense qu’à manger ? Le gras c’est la vie voyons !
J’aimeAimé par 1 personne
Mais tu fais que manger! Dommage que tu repartes déjà, j’ étais déjà bien accro à tes récits quotidiens. Profitez bien et bon retour à vous!
J’aimeJ’aime
Je regrette pas d’être tombée sur ton blog! Je te suis également sur Facebook et c’est ma dose de bonne humeur quand je vois un article !
Merci bien !! Bonne fin de voyage !!
J’aimeJ’aime
Maman est au Guggenheim de Bilbao, elle a des oeufs…Flippant !!
J’aimeJ’aime
La dame qui a sculpté l’araignée pour représenter sa mère car elle symbolise la protection 🙂
« L’araignée est une ode à ma mère. Elle était ma meilleure amie. Comme une araignée, ma mère était une tisserande. Ma famille était dans le métier de la restauration de tapisserie et ma mère avait la charge de l’atelier. Comme les araignées, ma mère était très intelligente. Les araignées sont des présences amicales qui dévorent les moustiques. Nous savons que les moustiques propagent les maladies et sont donc indésirables. Par conséquent, les araignées sont bénéfiques et protectrices, comme ma mère. » Louise Bourgeois
J’aimeJ’aime
Est-ce que tu as fais un side blog avec les photos de la 4e dimension à l’enseigne verte fluo ? 😀
J’aimeJ’aime
Nonnnnnnn, c’est pas possible !?
C’est pas déjà la fin du voyage.
Pense à nous, pense à tes élèves qui croiseront tous leurs petits doigts pour que monsieur le prof d’anglais ne soit pas là.
FAIS PAS L’EGOISTE merde ! Y’a encore beaucoup de choses qu’il faut que tu nous fasses visiter.
J’aimeJ’aime
la référence à la cité de la peur 😀
J’aimeJ’aime
Est-ce que vous avez fait le Zoo de Ueno finalement ?
J’aimeJ’aime
Non 😦
J’aimeJ’aime
Jajaja ! C’est extra ! J’ai eu le même souci le premier janvier. Un véritable marathon à la fermeture de tout. Tsukiji fermé a été une grande déception pour moi.
En revanche, heureusement que je me suis passée du parc avec l’araignée géante, parce que je n’aurais pas crier Maman.
Je n’ai pas été dans le magasin un peu chelou de 6 étages, mais je garde l’adresse ! Pour le prochain voyage au Japon ! Merci !
J’aimeJ’aime