Jour 8 – Ropongi / Ginza : une série d’échecs

Jeudi 29 décembre 2016

Réveil à 9h, cette fois on se lève direct, il nous a fallu près d’une semaine pour y parvenir.

« On fait quoi aujourd’hui ? »
« J’sais pas »

Bon. J’prends mon guide et je mate un peu ce qu’on a pas visité. « Ils disent que Ropongi Hills c’est comme une ville dans la ville et que ça vaut le coup d’être vu. » Allez, hop, c’est tipar.

Déjà, c’est une épreuve de sortir du métro à Ropongi, y’a pas moins de 5 escalators bien longs avant de pouvoir remonter à la surface. On arrive à l’espèce de centre commercial, et sur le plan on voit « MAMAN » écrit en français, alors on va voir ce que c’est une maman pour eux, et on tombe sur une sculpture d’araignée géante. Une vision des MAMANS bien particulières.

img_20161229_112405
MAMAAAAAAAAN (je comprends mieux le nom en fait)
IMG_20161229_133006.jpg
Des bouteilles qui ont la classe

Dans ce centre commercial fort coquet (mais qu’on ne qualifierait pas autant de « ville dans la ville »), il y a un stand à crêpes, on l’a vu sur le plan, mais IMPOSSIBLE de le trouver. Et le centre est vraiment foutu bizarrement, on tourne en rond, on se paume, et finalement, sur le plan on voit un 7-eleven sur lequel se rabattre. On monte jusqu’au 6ème étage pour le trouver, avant de remarquer qu’il ne s’agissait que d’un distributeur de billet estampillé 7-eleven.

Grmbl, la journée commence bien. D’autant plus qu’il n’y a pas grand chose à voir, c’est un quartier méga bourge, le genre que DiorGucci76000 kifferait, mais nous, voir des boutiques Dior, Vuitton, Gucci, Hermès etc. où on pourra pas s’acheter le moindre truc de toute notre vie, c’est pas trop notre délire.

 

Allez, c’est le moment de dégainer le guide pour savoir où aller. Y’a le parc Ueno pas très loin, et apparemment il abrite un zoo plutôt sympathique, alors zou, on s’casse. C’est effectivement un très joli parc, très étendu, avec des temples très coquets, une belle étendue d’eau et des BROCHETTES DE BANANE AU CHOCOLAT.

IMG_20161229_134558.jpg
Sugoi

IMG_20161229_135424.jpg

Mais bon, c’est le zoo qui nous intéresse, et c’est vrai qu’il est chouette ! Enfin… ses grilles fermées sont chouettes, parce que c’est tout ce qu’on a pu voir. Grmbl bis.

IMG_20161229_145412.jpg
En japonais y’a écrit « ON VOUS A DIT DE DEGAGER BORDEL »

BON. On se dit que c’est ptet le moment de retourner au parc oriental du palais impérial dont on s’était fait refouler l’autre jour parce qu’il fermait à 16h. Là il est 14h30 donc on est dans les temps. Sauf qu’une fois arrivés au palais impérial, les grilles sont ENCORE FERMEES, mais avec un nouveau panneau, qui nous indique que les jardins seront fermés jusqu’au 7 janvier. GRMBL GRMBL.

IMG_20161229_154611.jpg
Ouais j’ai pris des poteaux en photo plutôt que des poissons, KESKIYA ?

ALLEZ. On ressort le guide. Y’a le quartier de Ginza qu’on a pas vu, on reprend le métro. On a jamais autant pris le métro qu’aujourd’hui, d’ailleurs à un moment on s’asseoit à côté d’un mec qui a les jambes bien écartées et qui semblait pas du tout vouloir nous faire la moindre place, ce qui est étonnant, vu que les japonais sont en général très polis. Mais on a remarqué qu’il avait un doigt coupé, donc ça suffisait pour que je m’imagine que ce soit un Yakuza, et que si on le fait chier il nous BUTE.

Hop, on arrive à Ginza, quartier sympa, qui a un marché de poisson à ciel ouvert assez immense, ça nous rappelait un peu la criée de Sète avec tous les mecs qui gueulent, que du bonheur. Mais ce qui nous menait aussi, c’est que pas loin, il y avait un autre parc conseillé par le guide… SAUF QU’IL EST AUSSI FERME DU 29 AU 3 JANVIER. AAAAAAAFRRRRRRRRRRRRRGRG GRMBL GRBM BGRLBLM.

IMG_20161229_160021.jpg
Traduction : BARREZ-VOUS CONS DE MIMES

On nous en veut aujourd’hui.

IMG_20161229_161729.jpg
Tradition et Modernité.

Bon, on s’casse, on retourne à Akihabara. La veille on avait maté une vidéo de Greg et Puyo de Gamekult qui présentent le quartier, et vers la fin du petit docu, un magasin a attiré notre attention…

https://www.youtube.com/watch?v=JbZhM6r4Xo8

IMG_20161229_164314.jpg
Vous voyez l’enseigne verte tout au bout ? C’est un portail vers une autre dimension.

Il s’agit de « Pop Life », le « temple du plaisir » comme le dit si bien l’ami Greg, qui s’étend sur 6 étages. J’ai vu des choses venues d’ailleurs, des objets contondants de toutes formes, des protubérances génitales aux dimensions, formes et couleurs aussi diverses que variées.

Aux deux derniers étages, le magasin vendait des costumes censés titiller un peu, mais au milieu des trucs sexy, y’avait des costumes de zombies ou de Scream… particulier. Les meufs avaient le droit à une réduction si elles posaient avec le costume qu’elles achetaient et acceptaient que la photo soit sur le MUR DE LA GLOIRE (c’est comme ça que je l’ai appelé). A mon grand dam, cette offre n’était pas disponible pour les mecs, sinon j’me serais bien topé un costume d’écolière.

Et y’avait beaucoup de peuple qui faisait son petit marché ici l’air de rien, tranquillou, et ça donnait envie de ramener un petit souvenir, mais sachant que je passe par la Russie, entre une cagoule en forme de sapin et une autre de grenouille, j’avais pas envie d’avoir encore plus d’objets chelous dans ma valise.

IMG_20161229_180611.jpgGravir les 6 étages de ce magasin nous a mis en appétit, et comme on a essuyé pas mal d’échecs en cette journée, on décide de se consoler en se tapant un BON BURGER BIEN FAT au Wendy’s. Et pour le coup, faut être honnête, les burgers de Mos Burger ou Lotteria sont sympathiques mais ils se gobaient en 4 bouchées. Wendy’s, marque de burger américaine, propose des burgers certes plus chers, mais qui nous ont bien calé pour la soirée.

Une fois revenus dans notre quartier, on va s’chercher un petit dessert au 7-eleven de la veille qui nous a refusé nos boulettes de viande, histoire de mettre un ptit coup de pression au vendeur, genre « OH NON PAS EUX ! » J’me suis topé des « Poky » vu que tous les français sont à fond dessus, mais bon c’est juste des mikados en fait, puis j’ai vu qu’ils vendaient des sortes de canettes de Saké, donc vu que j’ai jamais goûté, j’m’en suis pris une.

Snapchat-2125452601.jpg
Je n’ai pas mangé les stickers chat cela dit.

On revient à l’appart’, j’me fais mon petit apéro Poky/Saké et je tombe ma canette assez rapidement, sauf que c’était apparemment plus alcoolisé qu’une bière.

Ah ouais. Bon, allez, j’allume mon PC qui fait une mise à jour interminable (le dernier GRMBL de la journée), ce qui m’a permis de reprendre mes esprits avant la rédaction de cette journée.

Pfiou, quelle journée compliquée. Allez, demain c’est ma dernière journée au Japon, on va éviter d’se coucher trop tard.

 

Advertisements

17 commentaires

  1. ton burger donne envie mais le truc jaunâtre sur les frites….
    surprenant que vous n’avez pas mangé plus souvent local il y a pas mal de spécialités culinaires japonaises qui sont sympas

    J'aime

  2. Oh quelle journée pourrie!!! Pas géniale en effet 😦 J’espère que celle de demain saura la rattraper!! ^^
    C’est vrai que tes frites/burger font super envie *q*
    Le Japon n’était pas non plus mon pays gastronomique 😄 Sauf pour ce qui était du riz au curry *Q* d’ailleurs à chaque fois que tu en parles ça me redonne envie d’en manger.. rahh ça me manque! *sniff*
    Ce que j’aimais bien au Japon aussi c’était les petites statuettes de bouddha qu’on pouvait trouver au détour d’une rue, dans une petite niche dans un mur, c’était rigolo!
    Haa *nostalgie*
    Profitez-bien de votre journée!! 😀

    J'aime

  3. D’après mes cours de la Fac en HDA, la sculpture « Maman » représenterais la mère dans la psychanalyse :3
    En tout cas, j’aime toujours autant suivre ton voyage et j’adore la façon dont rédige les journées~
    Profite bien du dernier jour :p

    J'aime

  4. La dame qui a sculpté l’araignée pour représenter sa mère car elle symbolise la protection 🙂

    « L’araignée est une ode à ma mère. Elle était ma meilleure amie. Comme une araignée, ma mère était une tisserande. Ma famille était dans le métier de la restauration de tapisserie et ma mère avait la charge de l’atelier. Comme les araignées, ma mère était très intelligente. Les araignées sont des présences amicales qui dévorent les moustiques. Nous savons que les moustiques propagent les maladies et sont donc indésirables. Par conséquent, les araignées sont bénéfiques et protectrices, comme ma mère. » Louise Bourgeois

    J'aime

  5. Nonnnnnnn, c’est pas possible !?
    C’est pas déjà la fin du voyage.

    Pense à nous, pense à tes élèves qui croiseront tous leurs petits doigts pour que monsieur le prof d’anglais ne soit pas là.
    FAIS PAS L’EGOISTE merde ! Y’a encore beaucoup de choses qu’il faut que tu nous fasses visiter.

    J'aime

  6. Jajaja ! C’est extra ! J’ai eu le même souci le premier janvier. Un véritable marathon à la fermeture de tout. Tsukiji fermé a été une grande déception pour moi.
    En revanche, heureusement que je me suis passée du parc avec l’araignée géante, parce que je n’aurais pas crier Maman.
    Je n’ai pas été dans le magasin un peu chelou de 6 étages, mais je garde l’adresse ! Pour le prochain voyage au Japon ! Merci !

    J'aime

Lâche tes com's

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s