USA Jour 13 – Bryce Canyon

La nuit passée dans ma caisse a été difficile : j’étais encore fébrile de ma journée, et en plus, mon corps accepte de moins en moins le confort somme toute sommaire de ce coffre.

Schéma de moi en train de tenter de dormir.
Schéma de moi en train de tenter de dormir.

Le truc, c’est que j’ai plié les sièges, ce qui permet d’avoir genre 1,70 de plat, mais à l’endroit où le siège arrière et le coffre arrière se rejoignent, ça fait comme un petit talus qui me rentre dans le dos ou les côtes pendant la nuit. Faut rajouter à ça le fait que faisant 1,86m, je ne peux dormir que dans la fameuse position du « bloc S de tetris », et ça donne quelque chose de pas terrible.

Bref, je me lève quand même sur les coups de 9 heures, avec comme objectif du jour Bryce Canyon, à 1h30 de route de là. Je check la météo, et à nouveau de la pluie et de l’orage sont prévus, grmbl.

Navajo Lake
Navajo Lake

Je conduis donc sous une alternance de pluie et de vent au travers de la Dixon Forest qui est vraiment magnifique. S’il avait fait plus beau, nul doute que je me serais arrêté faire un petite randonnée autour du Navajo Lake, mais là c’était trop risqué. En gros c’est un lac à 2000m d’altitude, trkl. La route est sineuse et bordée de pins, j’ai l’impression de ne faire que monter, mais çe me plaît bien. Jusqu’au moment où le voyant « Change oil » de ma voiture s’allume. En France j’ai tendance à attendre le dernier moment pour prendre soin de ma caisse, mais bon, là vaut mieux que je joue pas au con.

Le décor est magnifique mais vaut mieux garder les yeux sur la route.
Le décor est magnifique mais vaut mieux garder les yeux sur la route.

Une fois arrivé à Bryce Canyon, ça commence à s’éclaircir, yay ! Au bout de la route qu’on peut emprunter, il y a le « Rainbow Point », donc j’en déduis que la route s’appelle Rainbow Road. Tant que y’a pas de carapace bleue, ça me va.

Un trou.
Un trou.

Beaucoup de touristes à nouveau, forcément, mais aujourd’hui je suis de bonne humeur alors j’attends un peu avant de les haïr; je me propose même de prendre la photo de quelques uns d’entre eux. C’est pas la première fois que je fais ça d’ailleurs, quand je vois une famille poser devant une belle vue, je propose au photographe de rejoindre la troupe pour qu’ils soient tous présents sur la photo : il est en effet plutôt triste que celui qui prenne la photo soit toujours absent.

 

(je pense que la moto appartient au corbeau)
(je pense que la moto appartient au corbeau)

C’est ainsi que j’ai fait la connaissance de Dennis et de sa fille. Je les prends tous deux en photo devant le canyon et on se met à papoter un peu. Ils viennent du Texas, de Houston plus précisément, et je leur dis que le Texas me brancherait bien, mais que la limite Est de mon road trip est Albuquerque, hélas. Dennis me propose de me donner son numéro, au cas où je passe un jour par Houston, et je lui dis de faire gaffe, parce que les dernières fois que l’on m’a invité, j’ai pris ça au mot (dédicace à Charlot qui me lit probablement, t’inquiète pas je compte bien revenir prochainement.) Le Texan me dit que lui aussi quand il invite quelqu’un, ce n’est pas pour rire, et c’est ainsi que je note ses infos sur mon téléphone. Sacré Dennis, il aura montré à sa fille tout ce qu’il ne faut pas faire : parler à un inconnu, et l’inviter à la maison après avoir échangé 3 mots ! J’vais débouler cagoulé chez eux ça leur apprendra tiens.

J'ai bien galéré à prendre cette photo de Chipmunk donc je vous la mets en gros. Trop choupitou ces ptits trucs, ils sont minuscules !
J’ai bien galéré à prendre cette photo de Chipmunk donc je vous la mets en gros. Trop choupitou ces ptits trucs, ils sont minuscules !

Bon, le canyon, les trous dans les pierres rouges, tout ça c’est rigolo OK, mais c’est pas ça qui fait la spécificité de Bryce Canyon, alors je me dirige au fameux « Bryce Point » où se cache le trésor des lieux.

ET BIM.
ET BIM.
Et RE-BIM
Et RE-BIM

(mon ordi a décidé de redémarrer à ce moment-là, c’est peut-être un détail pour vous mais pour lui ça veut dire beaucoup, alors je vous le dis)

Faut quand même faire gaffe où on met les pieds.

C’est assez unique comme paysage, comme des milliers de stalagmites rouges qui s’élèvent du sable. Je me lance dans une petite randonnée qui longe ce canyon, où peu de touristes s’aventurent. A chaque nuage qui passe, à chaque mouvement du soleil, le paysage change complètement, et c’est assez hypnotisant de le regarder évoluer sous nos yeux. A quelques endroits, je croise des photographes qui attendent leur lumière parfaite pour prendre une photo.

IMG_20150721_164101
Il a un plus gros zoom que moi 😦 ( humour, zoom = zizi hihi )

J’me dis qu’à mon tour j’ai bien le droit de prendre un selfie, non mais ho. Nul doute que ceux qui m’ont vu préparer cette oeuvre d’art ne m’inviteront pas chez eux :/

To Bryce or not to Bryce ? (je me hais tellement)
To Bryce or not to Bryce ? (je me hais tellement)

Et c’est sur les coups que 17 heures que je quitte les lieux. Je serais bien rester voir le coucher du soleil, voire la nuit étoilée, mais hélas, les nuages étant trop nombreux, je pense que l’attente ne valait pas le coup…Je file au nord vers Richmond, à mi-chemin de Moab, là où m’attend mon prochain parc naturel. Un lecteur ici-même m’avait dit que la visite des parcs finirait par me gaver, mais bien au contraire, ceux-ci sont à chaque fois différents, ils me surprennent par leur caractère vraiment unique : le Grand Canyon te happe par sa taille gargantuesque, alors que Zion te plonge au coeur des falaises et Bryce te donne à voir des structures assez uniques.

IMG_20150721_194402En arrivant à Richmond, je vois une pancarte pour le fast-food « Arby’s » que m’avait conseillé Mitchell. Vos conneries de salades ça va bien 5 minutes, il me semble que j’ai bien mérité de plonger à nouveau dans un océan de gras. Leur spécialité, c’est le roast-beef, les burgers n’ont pas de steak là-bas, et c’est franchement pas mal. A vue de nez, ça semble plus léger qu’un burger classique, alors j’ai compensé en prenant un menu medium et un demi-litre de mountain dew. Non mais ho.

DSCF4435Le Walmart de Richmond est bordé de soleil, ça lui donne des allures de lieu de culte. J’me pose près des caddies parce qu’il y a une prise (yay !) et je remarque que ces teubés de ricains ne savent PAS ranger leur caddie, c’est ouf ! Ils les vident et les laissent sur le côté, voire en plein milieu du parking, et y a donc un mec dont le job est de tous les récupérer et les ranger. Assez aberrant. D’ailleurs ça fait ptet 1 heure que je suis là et le mec commence à me regarder d’un oeil louche, il est ptet temps que je me barre.

28 commentaires

  1. Info inutile du jour : tes stalagtites n’en sont pas, puisqu’elles « s’élèvent », ce sont des stalagmites.

    Moyen mémo-technique : stalagTites = Tombe. stalagMites = Monte.

    J’adore lire chaque jour le nouvel article de ton périple!

    J'aime

  2. Encore un canyon ?!! Et à ta place si certain un Bryce me disait qu’il avait des structures assez uniques à me montrer je le suivrais pas. Et pour ton repas c’est pas faute de t’avoir prévenu tout de même, tu t’es déjà engouffré dans la spirale maintenant c’est trop tard, bon régime #jesuismsieurlprof

    J'aime

  3. La route arc en ciel de Mario Kart, mon cauchemard, je la hais !
    Sinon laisse tomber le régime, hein, de toutes façons je préfère 100 fois tes photos de burgers à tes photos de salades 😊

    J'aime

  4. A mon avis le coup des caddies lâchés à l’arrache, ça doit être un trait culturel anglo-saxon, car dans d’autres pays du genre j’ai vu la même chose. M’enfin, si ça peur faire bosser les lycéens…

    J'aime

  5. Salut !
    Je suis en plein road trip dans l’ouest en même temps que toi; je viens de m’apercevoir qu’en gros tu as deux jours d’avance (je quitte Las Vegas pour l’Utah là). Je regarde pas trop les photos de ton blog pour pas me spoiler.
    Si tu prends du retard qq part on pourra peut-être se croiser. Au plaisir en tt cas, have fun!

    J'aime

  6. T’as dormi dans quel Walmart avant Bryce? Sinon, il est où ce Walmart de Richmond? Nous on a galéré pour trouver où dormir dans ce secteur!

    Pour dormir, si ca commence à devenir vraiment difficile avec le fond du coffre, essaye d’aller dans une agence pour le faire échanger contre un SUV à coffre à fond plat!

    Enfin, concernant les caddies, au contraire, ce qui est aberrant c’est qu’en France les grandes surfaces se fond des couilles en or (c’est d’ailleurs un sujet d’actualité en ce moment ici en France) mais ne sont pas foutues d’embaucher du personnel :
    – Là bas, dans les Walmart par exemple, en plus des ouvertures 24/24, il y a des gens pour ramasser les caddies, mettre tes courses dans les sacs, etc… Et y a aussi des panneaux d’affichage avec le total des dons du supermarché à la communauté!
    – Ici, c’est pas d’ouverture de caisse aux heures de pointe, des caisses automatiques, plus de sac, caddies à jetons, et pour finir on part payer ses impôts en Suisse!
    Bref, c’est certainement pas des grands philanthropes mais ici contrairement à ce qu’on pourrait croire, on fait pire!

    J'aime

  7. Gant et balle de baseball achetés sur place j’espère? Si tu peux avoir la chance d’aller voir un match de baseball, fonce. Y’a pas mal d’équipes en Californie, l’ambiance est toujours géniale et les places rarement chères. Même si tu n’y connais rien, c’est bon de découvrir les temples de la culture US. Une préférence pour les San Francisco Giants et leur magnifique stade. Continue ton blog, je me réveille chaque matin en les lisant et c’est un bonheur!

    J'aime

  8. pour bosser dans le metier ya aussi des gens en france qui sont payer pour ramasser les caddies pcq un caddie ca coute entre 300 et 500 e et que les magasins ben ils aiment bien les recuperer.
    et meme qu’on les nettoient au karcher aussi

    J'aime

Lâche tes com's

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s